Veuillez trouver ci-joint un communiqué de la Commission Sportive Régionale concernant la prochaine journée de championnat par équipes et les éventuelles perturbations des « gilets jaunes ».
Aux clubs de la ligue Nouvelle-Aquitaine
Le week-end des 24/25 novembre est réservé pour la 5ème journée du championnat par équipes du niveau national au niveau départemental. Les perturbations pour se déplacer liées aux manifestations des « Gilets Jaunes » obligent chaque échelon sportif à se positionner.
Un point de règlement très intéressant que peu de clubs connaissent mais qui peut être utile :
Règlements sportifs : II.117 – Retard
« Si une équipe n’est pas présente à l’heure fixée pour le début de la rencontre (à moins d’avoir avisé de son retard), le capitaine de l’équipe présente est en droit de déposer des réserves au verso du 1er feuillet de la feuille de rencontre, mais son équipe doit attendre trente minutes avant de demander le forait. Ce délai est porté à une heure pour une équipe qui a avisé de son retard. L’équipe doit avoir avisé de son retard au plus tard trente minutes avant l’heure fixée pour le début de la rencontre. Le juge-arbitre inscrit cette demande au verso du 1er feuillet de la feuille de rencontre attestant que cette règle a bien été respectée. Aucun délai n’est accordé à l’équipe qui reçoit. »
Pour le niveau départemental, chaque comité est libre de gérer cette situation à sa manière. S’informer pour mieux anticiper les problèmes éventuels sur votre trajet sera indispensable pour la réussite sportive de ce week-end.
La Commission Sportive Régionale