Le 18 novembre, nous étions 28 joueuses de clubs différents du département 64 à se retrouver autour de la petite balle blanche. Parmi toutes, certaines représentaient le club de Bayonne, le club d’Hendaye, le club d’Oloron, d’autres le club de Bernadets, le club de Lescar, le club de Jurançon sans oublier le club de Monein avec ses 3 joueuses Babeth, Clara et Florence.
Cette journée, à l’initiative du CDTT64 sous la houlette de 3 entraîneurs professionnels se voulait ludique avec son lot de gestes techniques et tactiques le matin et son lot de matchs l’après-midi sous forme de classement intégral s’inspirant du principe de la coupe Davis : 2 binômes se rencontraient pour jouer 1 simple chacune voire le double en cas d’égalité au terme de 2 manches gagnantes.
Ainsi, Babeth a eu le privilège de jouer avec Cathy (Samperez) et sont parvenues en demi-finale mais terminent 4ème du classement. Clara a eu comme partenaire Michelle (Landreau) et ont donc fini 10ème sur 14 binômes. Enfin, le duo Florence et Corinne (Haure-Placé) s’est hissé à la finale qu’elles ont remportée contre Marie-Paule et Corine d’Oloron en gagnant, chacune, son simple.
Pour une première, ce fut une belle journée appréciée autant par les joueuses que par les organisateurs, ce qui nous motivera pour la 2ème journée programmée le 31 mars 2019 à Salies de Béarn. Merci au club de Biron pour son accueil.