Ecole de tennis de table

Depuis plusieurs années, le club s’est donné comme objectif de faire connaitre le tennis de table à nos jeunes pousses par le biais de son école de tennis de table.

Réservée aux garçons et filles âgés de 8 à 18 ans qui tout au long des séances vont découvrir le ping, apprendre les bons gestes et se perfectionner dans les techniques de jeu, et tout cela sous la houlette de Florence, André et Franck, tous les trois détenteurs du diplôme d’animateur fédéral.

Chaque séance d’entraînement de l’école de tennis de table est différente et ludique avec des petits exercices simples et qui évoluent en technicité au fil de la saison.

Actuellement, 15 jeunes sont inscrit à l’école de tennis de table dont 5 joueurs qui composent l’équipe 3 (Maxime PASSICOS, Loïc BARANIAK, Thomas COUSTET, Maël GUEFFET et Geoffrey CHIPOY-MEYNARD). Equipe qui évolue en 2ème division du championnat départemental.

Sur la base du volontariat, il est également proposé aux joueurs de l’école de tennis de table de participer au championnat jeunes afin de se « frotter » à d’autres jeunes issus de clubs du département. Lors de la finale du mois de 2018, Capucine CAMBOT-GAULIN, a terminé 1ère féminine de la catégorie benjamine.

Les éducateurs assurent les cours deux fois par semaine, le mercredi et vendredi de 18 à 19 heures. Mentionnons qu’il n’y a pas d’entraînement pendant les vacances scolaires.

Pour plus de renseignements, vous pouvez prendre attache avec le club via le formulaire de contact