Communiqué de la mairie – utilisation des vestiaires et infrastructures sportives

Mesdames, Messieurs les responsables d’activités,

Le décret n°2020-1035 du 13 août 2020 modifiant le décret n°2020-860 du 10 juillet 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19 dans les territoires sortis de l’état d’urgence sanitaire et ceux où il a été prorogé, vient de paraître.

Il précise entre autres les évolutions en matière de vestiaires collectifs. Ceux-ci peuvent désormais ouvrir dans le respect des mesures d’hygiène (port du masque et distanciation physique d’un mètre, sauf dans le cas où le port du masque n’est pas possible : douche). Cette mesure a été prise après avis du Haut conseil pour la santé publique (HCSP) du 3 août 2020.

Vous avez donc à nouveau la possibilité d’utiliser les vestiaires des différentes infrastructures en respectant 4 m² par utilisateur soit environ 4 personnes par vestiaire. Entre chaque utilisation de groupe de 4 personnes, les locaux devront être aérés, nettoyés et désinfectés par vos soins comme préconisé dans vos protocoles pour les prochains utilisateurs.

Les agents de la commune continueront d’assurer l’entretien courant des installations.

Vous remerciant de bien vouloir appliquer les mesures sanitaires transmises par vos propres fédérations et respecter les règles sanitaires et gestes barrières pour le bien de tous. Selon l’évolution de la situation, nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour vous en informer.

D’ores et déjà nous comptons sur votre sens des responsabilités.

Bonne reprise à tous de vos activités.

Sportivement

P/ Le Maire, Bertrand VERGEZ-PASCAL